Jeunesse

"Un arbre une vie" : Guérande offre un arbre aux nouveau-nés

Pour célébrer les naissances de l’année, la Ville de Guérande et le Parc naturel régional de Brière offrent aux familles un arbre ou un lot d’arbustes d’essences locales.

"Un arbre, une vie" est un évènement coordonné par le Parc naturel régional de Brière et 16 communes du territoire, dont la Ville de Guérande. Les communes participantes offrent un cadeau aux familles qui ont accueilli un nouveau-né au cours de l'année.

Les familles ont le choix entre :

• 1 arbre : un érable ou un merisier
  • un lot de 3 arbustes pour composer une haie : un prunelier, un noisetier et un groseiller

La remises des arbres et des arbustes de l'année a eu lieu samedi 25 novembre à Missillac. Cette édition concernait 345 familles pour plus de 600 arbres et arbustes.

C’est pour préserver ce territoire, à la fois fragile et menacé qu’il est proposé aux générations actuelles et futures de maintenir un territoire de qualité.

Plus d'infos auprès du parc de Brière.