Organiser un évènement
Voici les grandes étapes à suivre :
Étape 1 - déposer votre demande d'organisation
- Télécharger la demande d'organisation
- Envoyer votre dossier complété au minimum 3 mois avant la date prévisionnelle de votre manifestation.
Par email : communication@ville-guerande.fr
Ou par courrier : Direction de la Communication et de l’évènementiel,
Mairie de Guérande, 7 place du Marché au Bois, 44350 Guérande.
Étape 2 - finaliser votre organisation avec la Ville
- Étude de la demande en commission par les services de la Ville qui vous informera de sa faisabilité ou non.
- Réception d’un courrier/mail avec avis et transmission, le cas échéant, des coordonnées de votre interlocuteur référent en Mairie.
Étape 3 - communiquer sur votre évènement
Dans le cas où l'organisation de votre évènement a bien été validée par les services de la Ville vous pouvez :
- Enregistrer votre évènement gratuitement via openagenda : https://www.ville-guerande.fr/information-transversale/agenda/proposer-un-evenement
En créant votre évènement sur cette plateforme, il apparaîtra ensuite sur l'agenda du site de Guérande. Merci de noter que l'évènement faisant l'objet d'une modération, cela peut prendre quelques jours.
- Enregistrer votre évènement gratuitement via Infolocale.fr,
Cette plateforme vous permet de faire apparaître votre évènement sur différents supports de presse locale.
- Informer la presse
- Informer l’Office de Tourisme : https://www.labaule-guerande.com