Evènement, Habitat

Retour sur la soirée d'accueil des nouveaux Guérandais

Vendredi 24 novembre a eu lieu la soirée d'accueil des nouveaux arrivants à Guérande, organisée avec l'Accueil des Villes Française (AVF).

Avec pour thème "la mer", ce temps convivial à destination des nouveaux Guérandais, a été une belle soirée de découverte et de partage.

Les nouveaux arrivants ont été accueillis par l'association des AVF de Guérande et l'équipe municipale. Nicolas Criaud, Maire de Guérande et Isabelle Pontier, présidente de l'association des AVF ont fait un discours de bienvenue aux nombreux nouveaux arrivants venus pour l'occasion.

Les Guérandais ont aussi pu entendre la chorale des AVF qui leur a chanté un chant marin, ainsi que Josick Lancien, président de la Société des Amis de Guérande, qui leur a présenté Guérande sous le prisme du passé côtier de la presqu'île. Les Guérandais ont également pu faire signer le livre qu'ils ont reçu en cadeau lors de la soirée, puisque ses auteurs, Gérad Mallet et Josick Lancien, étaient présents pour la dédicace.

Tout le monde s'est ensuite retrouvé autour d'un pot d'accueil. L'occasion d'échanger sur notre jolie ville autour d'un buffet.

La Ville de Guérande souhaite la bienvenue à ces nouveaux arrivants !