Ecoquartier Maison Neuve

L’écoquartier de la Maison Neuve se développe sur une trentaine d’hectares dont 8 ha d’espaces verts et naturels. La présence végétale y est forte, dans les espaces publics comme dans les propriétés privées, les clôtures, dans un quartier pourtant conçu comme une extension urbaine et devant accueillir entre 1500 et 1700 habitants.

Imaginé autour de 4 unités urbaines à l’échelle des hameaux Guérandais, l’écoquartier développe 3 espaces verts majeurs pour retrouver une porosité et un dialogue entre la ville et la campagne.
À terme 675 logements y seront construits à destination de tous les budgets et sous toutes les formes architecturales : logements collectifs, maisons, maisons groupées. 
Une école sera construite pour remplacer et agrandir l’actuelle école de la Pradonnais, et des commerces et activités vont s’implanter progressivement. Une maison de santé a ouvert en 2019.
 

Habiter l'Ecoquartier

En 2011 l’écoquartier a été primé par le Ministère en charge de l’aménagement du territoire et du développement durable. En 2017, le quartier a reçu le label écoquartier étape 2 (écoquartier en travaux). Aujourd'hui les 200 premiers logements du quartier Ti Nevez sont habités.

Les personnes intéressées pour habiter le quartier Kenkiz en cours de travaux, peuvent contacter l’aménageur LAD SELA en charge de la réalisation et de la commercialisation : terrains à batir, maisons abordables (ménages éligibles au prêt à taux 0%), appartements construits par des promoteurs, appartements mis en location.
www.sela-immo.fr
02 40 48 48 00