Marchés publics

Consultez la plate-forme de dématérialisation des procédures de marchés publics de la Ville de Guérande.

Appel à partenariat « Favoriser l’accès aux soins pour tous »

Dans un contexte de difficultés sociales, certains renoncent à leur couverture santé pour des raisons financières.   

Selon la CPAM, 1 291 habitants de Guérande n’avaient pas de mutuelle au 9 juin 2022 sur les 13 418 affiliés, soit près de 9,6 % de la population bénéficiaire CPAM. Le défaut de couverture concernait 14,2 % des 16 à 49 ans. La commune a aussi une forte augmentation de sa population de 65 ans et plus. Ces constats induisent une définition large du public cible du présent projet.

Pour répondre aux besoins de l’ensemble des habitants, le CCAS souhaite lancer un appel à partenariat pour permettre l’accès à tous les habitants de la commune à une complémentaire santé qualitative et durable, à un prix abordable pour tous. L’accès à une complémentaire santé responsable ou une complémentaire santé solidaire est aussi une condition pour accéder au dispositif 100% SANTE mis en place par la CPAM. Guérande a tout intérêt à agir pour faciliter l’accès au soin de ses habitants.

Le CCAS s’engage sur une mise en concurrence et le choix d’une mutuelle permettant aux habitants de choisir eux aussi leur prestataire. Le CCAS ne participe pas financièrement au dispositif. Il n’a aucun lien contractuel avec les adhérents. Les administrés bénéficieront, s’ils font le choix d’adhérer, d’un contrat individuel à des tarifs négociés collectivement par le CCAS.

  • Date limite de candidature : le 22 décembre à 12h
  •  
  • Le dossier de candidature est à retourner à l'adresse e-mail suivante : Accueil.ccas@ville-guerande.fr
  •  

 

Comment répondre aux appels d'offres ?

La dématérialisation s’applique à tous les marchés publics au-dessus de 40 000 € HT. Elle permet des gains de temps, des économies de frais d’envoi, la réception immédiate des offres et une complète traçabilité des échanges. Vous ne pouvez donc plus déposer d’offre au format papier, mais par voie électronique sur le site dédié : www.marches-publics.info.

 

Pour consulter les procédures en cours et télécharger gratuitement les cahiers des charges, cliquez sur le bouton Avis du marché qui vous concerne.

Les consultations en cours