La scène de la Presqu'île

Animations musicales et théâtrales : nouveauté de l’édition 2022, cette scène située sur la Placette Notre-Dame-la-Blanche, a pour vocation de mettre en lumière l’énergie et la créativité artistique des associations de la presqu’île. Inventive, drôle et audacieuse, laissez-vous emporter par les notes salées de notre région !

AVF GUÉRANDE

Retrouvez Plaisir de chanter, chorale guérandaise composée des membres de l’Accueil des Villes françaises. Ambiance garantie avec cette troupe de joyeux lurons ! La troupe de comédiens défilera également dans l’esprit de la fête des fous, carnaval gentiment irrévérencieux, volontiers un peu paillard où l’on chante et danse. Des farces et petites saynètes viendront vous surprendre.Le défilé s’organisera après l’élection de la papesse ou du pape des fous qui aura pour fonction de conduire la procession colorée, débridée et exubérante.

• Placette Notre Dame La Blanche : samedi 4 juin 15h-15h30
  • Place Saint-Aubin : samedi 4 juin 20h-20h30
  • Placette Notre Dame La Blanche : dimanche 5 juin 15h-15h30 (chant)
  • Déambulation tour des remparts (départ Porte Bizienne) : dimanche 5 juin 15h-15h30 (théâtre)

________________________________________________________________________________________________

VOCALIA

Le choeur vocal, exclusivement féminin, existe depuis plus d’une décennie. Les choristes, la cheffe de coeur et la pianiste vous proposeront un répertoire de musique ancienne.

• Chapelle Notre Dame la Blanche : samedi 4 juin 16h-16h30

LES BALADERIES GUÉRANDAISES

Née de l’envie de se costumer pour être dans l'histoire, les musiciens, chanteurs et danseurs des Baladeries Guérandaises enchanteront venelles et places, avec la volonté de vous faire partager ce moment festif.

• Placette Notre Dame La Blanche : samedi 4 juin 17h-17h30
  • Placette Notre Dame La Blanche : dimanche 5 juin 15h45-16h15

LES VEUZOUS DE LA PRESQU’ÎLE

C’est avec le souhait de promouvoir la veuze et le patrimoine des chants traditionnels en presqu’île guérandaise que les Veuzous de la Presqu’île invitent à découvrir ou redécouvrir cette mémoire musicale ancestrale.

• Porte Bizienne, départ des déambulations : samedi 4 juin 14h45-15h15 / 17h30-18h / 20h15-20h45

EXPOSITION PHOTOGRAPHIQUE

Partenaire de la Fête médiévale depuis toujours, le Club photo de Guérande en collaboration avec la Ville vous propose une exposition grands formats sur les remparts du boulevard Dinkhelbul et du boulevard du Nord. A Clis, La Madeleine, Careil et Saillé, découvrez la suite de l’exposition tout en profitant de la douceur de ces villages !