Mini-camps

Un mini-camp est un séjour de courte durée hors du domicile familial pour les enfants âgés de 6 à 14 ans (6/9 ans et 10/14 ans).

Report des inscriptions

Les inscriptions initialement prévues le 13 mai sont décalées. A ce jour, nous attendons les directives de la Direction Départementale de la cohésion sociale. Aucune décision ne sera prise avant fin mai/début juin.

C’est un lieu éducatif de détente et de découverte dans un nouvel environnement, complémentaire à la famille et à l’école. Le départ en séjour favorise l’apprentissage de la vie en collectivité, la prise de responsabilités et le développement de l’autonomie. C’est aussi l’occasion de découvrir et pratiquer diverses activités adaptées à l’âge : sportives, culturelles, artistiques, scientifiques, techniques, de nature, etc. Le mini-camp est synonyme de rencontre, d’aventure et d’amusement dans un cadre sécurisé et sécurisant. 

Des mini-camps toute l'année

  • Durant l’été : les mini-camps se déroulent généralement  sous tente. Les enfants et les jeunes, accompagnés de l’équipe d’animation, participent aux différentes tâches : installation et démontage du camp, élaboration des menus, confection des repas, préparation des activités, etc.
  • Durant les petites vacances scolaires : les mini-camps se déroulent dans des hébergements en dur et en pension complète.

    Renseignements :

    Maison de la Famille
    22, faubourg Saint-Michel
    44 350 Guérande
    Tél : 02 40 15 10 50
    accueil.maisondelafamille@ville-guerande.fr

    Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.