Mini-camps

C’est avec regret que la municipalité de Guérande a pris la décision d’annuler les programmes des Mini-Camps et de Découv’Sports. En effet, les mesures sanitaires actuelles sont incompatibles avec la pratique des sports collectifs et la mise en place de séjours dont l’objectif principal est de vivre une aventure collective et de « faire ensemble ». Les mesures de distanciation nécessaires et les contraintes sanitaires ne peuvent être appliquées sur la majorité de ces temps de vie.

C’est un lieu éducatif de détente et de découverte dans un nouvel environnement, complémentaire à la famille et à l’école. Le départ en séjour favorise l’apprentissage de la vie en collectivité, la prise de responsabilités et le développement de l’autonomie. C’est aussi l’occasion de découvrir et pratiquer diverses activités adaptées à l’âge : sportives, culturelles, artistiques, scientifiques, techniques, de nature, etc. Le mini-camp est synonyme de rencontre, d’aventure et d’amusement dans un cadre sécurisé et sécurisant. 

Des mini-camps toute l'année

  • Durant l’été : les mini-camps se déroulent généralement  sous tente. Les enfants et les jeunes, accompagnés de l’équipe d’animation, participent aux différentes tâches : installation et démontage du camp, élaboration des menus, confection des repas, préparation des activités, etc.
  • Durant les petites vacances scolaires : les mini-camps se déroulent dans des hébergements en dur et en pension complète.

    Renseignements :

    Maison de la Famille
    22, faubourg Saint-Michel
    44 350 Guérande
    Tél : 02 40 15 10 50
    accueil.maisondelafamille@ville-guerande.fr

    Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.