Occupation commerciale du domaine public

OCCUPATION COMMERCIALE DU DOMAINE PUBLIC

Appels à projet :

Appel à projet Chalets de Noël - Noël By Light 2020

La Ville de Guérande lance un appel à projet pour l’attribution de chalets installés place Saint-Aubin du 5 décembre 2020 au 3 janvier 2021. Les candidatures doivent être déposées à l’Hôtel de Ville contre décharge, ou adressées par voie postale (seule la date de réception en Mairie sera prise en compte) avant le 28 septembre 2020 à 17h au plus tard, à l’adresse suivante :

Hôtel de Ville  De Guérande
Service Commerce et Vie économique
7, place du Marché au Bois
44350 GUÉRANDE
Mention à faire figurer sur l’enveloppe : « Ne pas ouvrir - sélection Chalet de Noël »

Vous pouvez télécharger le formulaire de demande. Consulter au préalable :

Terrasse et déballage

Vous êtes commerçant ou restaurateur, et vous cherchez à installer une terrasse, un étalage, des équipements de commerce. Avant toute installation, ou lors d'un changement de propriétaire, une demande d'autorisation doit être effectuée.

Vous pouvez télécharger le formulaire de demande. Consulter au préalable :

Pour vous aider, renseignez-vous auprès du Pôle Commerce et Vie économique.

Commerce ambulant

Vous êtes commerçants ambulants (hors marché) et vous souhaitez vous installer de manière récurrente… vous devez demander l’autorisation à la Ville.

Vous pouvez également répondre aux appels à candidature.

SUBVENTION COMMUNALE VITRINE/ACCESSIBILITÉ

Pour soutenir le commerce de proximité en secteur sauvegardé et AVAP, favoriser la modernisation et la valorisation de l'offre commerciale, la Ville de Guérande propose une aide financière pour permettre l'embellissement des devantures et la mise en accessibilité des établissements aux personnes en situation d'handicap. Le projet sera subventionné à hauteur de 30% maximum par la Ville sous conditions.

Télécharger le formulaire de demande ici