CCAS
Il favorise la solidarité et anime une action générale de prévention et de soutien au profit des personnes âgées, handicapées et en difficulté. Des professionnels vous accueillent sur rendez-vous, vous informent, vous conseillent et vous orientent selon vos besoins.
Les services du CCAS:
- Pôle Action Sociale / Handicap
- Service Logement
- Pôle Personnes âgées
Horaires d'ouverture :
- de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h du lundi, mercredi, jeudi et vendredi
- de 8h30 à 12h et 14h30 à 17h le mardi.
Les permanences du CCAS :
- ALFA REPIT (Halte Répit) : 02 40 66 94 58 / Al'Fa Répit - Accompagnement Lien Famille Répit (alfarepit.fr)
- CARSAT Retraite : 3960 (depuis un poste fixe) ou 09 71 10 39 60 (depuis un mobile ou une box) / Carsat Pays-de-la-Loire : Votre caisse d'assurance retraite et de la santé au travail (carsat-pl.fr)
- CARSAT Social : 36 46 / Service social et santé (carsat-pl.fr)
- Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles (CIDFF) : 02 40 66 53 08 / - FR-CIDFF du Pays de la Loire
- Solidarité Estuaire – SAS mobile : 06 35 76 60 82 / Association Solidarité Estuaire - Nantes - Saint-Nazaire (solidarite-estuaire.fr)
- Transitions Pro Pays de la Loire (ex-Fongecif): 02 40 20 28 00 / Transition Pro Pays de la Loire
- UDAF - Point Conseil Budget : 06 99 71 65 79 / UDAF44