Communication, Loisirs

Noël by light 2020

Les vacances approchent et c’est à pas feutrés mais joyeux que Noël s’invite dans les foyers et Guérande sera au rendez-vous des festivités.

Ainsi, Bienvenue en Laponie, notre cité médiévale toute parée de lumière, de décors et de surprises est prête à vous accueillir. Pour le bonheur des petits et des grands, des animations vous attendent, en déambulations notamment et tout au long de ce début de vacances. En dépit de la situation que nous connaissons, les équipes de la Ville de Guérande font le maximum pour vous permettre de profiter des fêtes de fin d’année en toute sécurité et dans un strict respect du protocole sanitaire.

Le programme

Le programme des animations ci-dessous est annoncé sous réserve de l’évolution de la situation sanitaire.

Le marché des comités de jumelage

À tous les gourmands et les curieux, explorez les traditions culinaires grâce à un marché des traditions de Noël proposé par les comités de jumelage de Dinkelsbhul, Dolgellau et Castro-Marim (vente de produits autorisée mais il n’y aura pas de dégustation).
- De 10h à 19h - Samedi 19 décembre Ecole Sainte-Marie.

La promenade en calèche

Redécouvrez Guérande tout doucement, au son des sabots, en famille ou entre amis. De 14h à 17h - Départ toutes les 30 minutes
- Samedi 19, dimanche 20, lundi 21 et mardi 22 décembre de 14h à 17h. Tarif : 1 euros - Gratuit pour les - de 3 ans. Place du Marché au Bois.

Le sapin de la Laponie et le Père Noël

C’est sous son immense sapin de lumières que s’est niché cette année le traineau du Père Noël. Confortablement installé et prêt à décoller, c’est probablement, à cet endroit que vous le trouverez. De 14h à 17h - Lundi 21, mardi 22, mercredi 23, jeudi 24 décembre de 14h à 17h. Place Saint-Aubin.

Noël en musique avec les Gipsy Pigs

Les rennes du Père Noël deviennent de véritables musiciens le temps d’une déambulation. En centre-ville, Intra-Muros ou depuis vos fenêtres ! Trois parcours de 30 minutes sont proposés le mercredi 23 décembre entre 15h à 17h. 1er déambulation - 15h - Départ de la Porte Vannetaise, puis parcours vers le parking d’Athanor. 2ème départ - 16h - Départ de la Porte St Michel, puis parcours vers le Parc de Versailles. 3ème départ - 17h - Départ de la place St Aubin, puis parcours vers la Porte Vannetaise.

L’histoire de Gwen’renne : Découvrez notre invité surprise.

Il anime l’évènement sur les réseaux sociaux. Suivez son histoire, il vous entraînera dans les rues de Guérande. Rendez-vous devant l’Office du Tourisme (point de départ de la balade contée).

Réseaux sociaux – Découvrez les jeux et animations sur nos pages Facebook, Instagram et Twitter. En vous abonnant, vous pourrez suivre toutes les actualités des animations de Noël, découvrir les coulisses de l’installation des décors et même tenter votre chance pour gagner de nombreux cadeaux !

La municipalité compte vivement sur vous pour découvrir notre «   Noël by Light 2020  ».