Communication, Environnement, Urbanisme

La LPO soutenue pour son action au sein de l'écoquartier Maison Neuve

Le mercredi 16 décembre, le groupe CISN RESIDENCES LOCATIVES a remis un chèque
de 5 000€ à Catherine Gentric, représentante de la LPO (Ligue Pour la Protection des Oiseaux).

Au cours des Trophées de l'innovation HLM qui se sont déroulés le 15 septembre dernier à Paris, le groupe CISN (anciennement Espace Domicile) s'est vu récompensé par le prix Coup de Coeur, pour son projet Kenkiz dans l'écoquartier Maison Neuve.

Le projet Kenkiz réalisé par Loire-Atlantique Développement regroupe 31 logements collectifs en mixité intergénérationnelle afin de favoriser l'inclusion des seniors. Kenkiz est également un projet d'habitat avec une conception bioclimatique passive, des besoins énergiétiques minimisés  et une production d'énergie photovoltaïque atteignat le niveau E3 C1 (un haut niveaux de performance).

Un partenariat entre CISN et la Ligue Pour la Protection des Oiseaux est mis en place. Celui concerne des actions de comptage et d'observation des oiseaux et de la petite faune hébergée dans la haie bocagère située dans l'écoquartier.  Des animations se dérouleront dans la salle commune afin de sensibiliser les familles et séniors du quartier à la biodiversité. 10 ateliers Parents-enfants sont déjà prévus entre 2021 et 2022 avec la remise de kit pédagogique.

C'est à ce titre qu'une cérémonie de remise de chèque a été organisée à l'Hôtel de Ville de Guérande mercredi 16 décembre. En présence de Nicolas Criaud, Maire de Guérande, Luc DUPAS (Président du groupe CISN), Matthieu NEDONCHELLE (Directeur Général du Groupe CISN),  Lise Anne LE HAY (Directrice CISN Résidences locatives) et Hélène PASSELANDE (Responsable d’opération Loire Atlantique Développement).