Noël by Light 2020

Découvrez les incontournables de Noël by Light à Guérande. La magie de Noël, plus que jamais, est au rendez-vous. De la place Saint-Aubin à la Porte Vannetaise, en passant par les ruelles et les places de la Cité Médiévale, la Ville s’anime avec les décorations de Noël.

Illuminations de la Ville - Guérande by light

À la tombée de la nuit, Guérande revêt ses habits de lumière. Dans une ambiance féérique, déambulez à la découverte des ruelles et monuments illuminés.

• À partir du samedi 5 décembre à 18h - Tous les soirs - Intra-Muros

Le sapin géant et le traineau

C’est sous son immense sapin de lumières que s’est niché cette année le traineau du Père Noël. Passez par-là, de passage quelques jours à Guérande, il vous y attendra !

• Lundi 21, mardi 22, mercredi 23, jeudi 24 décembre de 14h à 17h
    • Place Saint-Aubin.

Le Chalet du Père Noël et l’extraordinaire boîte aux lettres

Venez admirer le Chalet du Père Noël, qui a posé ses valises au cœur de la Cité Médiévale, place Saint-Aubin. Vous pourrez peut-être l’apercevoir à travers la fenêtre, en train de répondre aux lettres envoyées par les enfants…

Vous pourrez d’ailleurs déposer votre liste de souhaits dans sa boîte aux lettres.

• Dernière levée prévue mardi 24 décembre à 16h30 !
    • Place Saint-Aubin

N'oubliez pas de laissez votre adresse sur l'enveloppe pour que le Père Noël vous donne une réponse  !

La forêt de sapins et la fabrique des lutins

En vous promenant dans la forêt de sapins, installée rue des lauriers, vous pourrez apercevoir la Fabrique des lutins qui s’affairent pour préparer les cadeaux de Noël !

• Rue des Lauriers

Les moutons de Noël

Pour le plaisir des petits et des grands, c’est au pied des remparts que se sont installés les moutons cette année.

• Place du Marché au Bois

La promenade en calèche

Dans une ambiance merveilleuse, redécouvrez Guérande tout doucement, au son des sabots, en famille ou entre amis.

• De 14h à 17h - Départ toutes les 30 minutes, place du Marché au Bois
        • Tarif : 1 € - gratuit pour les moins de 3 ans
        • Samedi 19, dimanche 20, lundi 21 et mardi 22 décembre de 14h à 17h.

Noël en musique avec les Gipsy Pigs

Venez à la rencontre des Gipsy Pigs, les rennes du Père Noël devenus musiciens le temps d’une déambulation. Ils vous feront entendre des chants de Noël comme jamais vous ne les avez entendus !

• En Centre-Ville et Intra-Muros ou depuis vos fenêtres !
        • En déambulation
        • Mercredi 23 décembre de 15h à 17h

Un spectacle en déambulation qui permet d'éviter tout attroupement de public dans un même endroit.

La durée du spectacle est adaptable sur place suivant l'affluence.

Fanfare Gipsy Pigs

Le Marché de Noël des Comités de jumelage

À tous les gourmands et les curieux, explorez les traditions culinaires grâce à un marché de Noël traditionnel proposé par les Comités de jumelage de Dinkelsbhul, Dolgellau et Castro-Marim.

• Ecole Sainte-Marie
        • Samedi 19 décembre de 10h à 19h.

Noël à Saillé

A l'initiative du Comité des fêtes de Saillé et des enfants de l'école Jeanne de Navarre le village est embeli entre le  12 décembre et le 10 janvier.

Découvrez d’autres jeux et animations sur nos pages FacebookInstagram et Twitter. En vous abonnant, vous pourrez suivre l’actualité des animations de Noël, découvrir les coulisses de l’installation des décors et même tenter votre chance pour gagner des cadeaux !

Programme annoncé sous réserve de l’évolution de la situation sanitaire.
        Protégeons-nous les uns les autres.