Cérémonie de remise des médailles de la Ville

Hier, Nicolas CRIAUD, Maire de Guérande a eu le plaisir de convier à la Cérémonie de remise des médailles de la Ville quatre personnalités Guérandaises qui ont marqué l’année 2021.

Lundi 10 janvier 2022, aurait dû se dérouler la traditionnelle Cérémonie des vœux de la municipalité à la population. Ce temps fort de la vie Guérandaise, marquant le passage à une nouvelle année, de nouveau projet mais également l’occasion de mettre en lumière des personnalités engagées au service de Guérande a dû être annulé il y a quelques semaines en raison du contexte sanitaire que nous connaissons.

Aussi, Nicolas CRIAUD a présenté ses vœux à la population et les grandes lignes du projet de l’équipe municipale à l’aide d’une vidéo parue le 1er janvier 2022.
Lien de visionnage : https://bit.ly/31xGx3t.

Sensible à l’investissement de chaque citoyen et à l’engagement fort des associations et bénévoles qui les font vivre, l’équipe municipale a néanmoins souhaité maintenir, dans le respect des gestes barrières et d’une jauge très limitée, la Cérémonie de remise des médailles de la Ville.

Accompagné de Mme Ghislaine HERVOCHE, 1ère adjointe en charge des Solidarités, de la Famille et de l'Éducation, Mme Florence PENOT-MARTINEAU, adjointe en charge de la Démocratie Participative et de l'animation dans les villages et les quartiers, Mme Catherine LACROIX, adjointe en charge de la Culture et du Patrimoine, M. Laurent CHASSAING adjoint en charge de la Jeunesse, du Sport, de la Prévention et de Santé  et Joseph GAULTIER, Conseiller subdélégué à la Tranquillité publique et à la Sécurité, M. le Maire a eu l’honneur de remettre quatre médailles à quatre bénévoles engagés pour la dynamique de leur Ville : Mme Nicole MOREL, M. Alain HOGUIN,  Mme Annie PARINGAUX et Mme Bernadette BAHOLET

Les médaillés :

Mme Nicole MOREL

Qui n’a pas eu l’occasion un jour de croiser Nicole Morel ? Aussi active qu’attachée à sa commune, elle est aujourd’hui une bénévole engagée et œuvre dans de nombreux bureaux d’associations. Présidente de l’association des AVF (Association Ville de France), elle est également une membre active des Amis de Guérande, du comité de jumelage Castro-Marim, ou du Festival du livre. Même si son implication dans la vie associative et sociale de la commune lui prend beaucoup de temps, les liens noués, les rencontres tissées sont aujourd’hui au cœur de ses préoccupations.

M. Alain HOGUIN

Président de l’association du « Rocher de Careil », Alain Hoguin est connu notamment pour son action culturelle et son amour du patrimoine Guérandais à l’exemple de son implication pour la restauration des vitraux de la Chapelle de Careil. Il est également très investi dans la dynamique du village.

Mme Annie PARINGAUX

À 56 ans, Annie Paringaux a battu le record du monde des 48 heures de course. Athlète hors-norme au triomphe modeste, elle court tous les jours, le soir, une heure trente, quand elle rentre de sa journée d’électricienne dans le BTP.  Pour se préparer, à quelques semaines d’une course, elle se rajoute une séance dès 5 h chaque matin avant d’aller travailler, inlassable. Modèle de persévérance, son prochain objectif, courir 5500 km en moins de 50 jours soit la traversée du Canada !

Mme Bernadette BAHOLET

Initiatrice d’un élan de solidarité envers les personnels de santé - création de blouses et tuniques lors du premier confinement - et couturière de l’ombre c’est avec beaucoup de passion et un engagement sans faille que Bernadette Baholet se voit remettre la médaille de la Ville. Très active, elle est également engagée dans de nombreuses associations solidaires de Guérande et notamment Kiwanis ou Mille-feuilles et Petit-Lu.

Découvrez les vidéos de présentation des médaillés

Plus d’information :

Service Communication et Evènementiel