Les médailles de la Ville de Guérande 2022

Quatre personnalités Guérandaises qui ont marqué l’année 2021 se sont vues remettre la médaille de la Ville, lundi 10 janvier, à 18h, lors d'une cérémonie (en jauge réduite) en leur honneur.

Pour la vie associative : Nicole Morel

Qui n’a pas eu l’occasion un jour de croiser Nicole Morel ? Aussi active qu’attachée à sa commune, elle est aujourd’hui une bénévole engagée et œuvre dans de nombreux bureaux d’associations. Présidente de l’association des AVF (Association Ville de France), elle est également une membre active des Amis de Guérande, du comité de jumelage Castro-Marim, ou du Festival du livre. Même si son implication dans la vie associative et sociale de la commune lui prend beaucoup de temps, les liens noués, les rencontres tissées sont aujourd’hui au cœur de ses préoccupations.

Les médailles de la Ville de Guérande 2022 : Nicole Morel

Pour la culture : Alain Hoguin

Président de l’association du « Rocher de Careil », Alain Hoguin est connu notamment pour son action culturelle et son amour du patrimoine Guérandais à l’exemple de son implication pour la restauration des vitraux de la Chapelle de Careil. Il est également très investi dans la dynamique du village.

Les médailles de la Ville de Guérande 2022 : Alain Hoguin

Pour le sport : Annie Paringaux

À 56 ans, Annie Paringaux a battu le record du monde des 48 heures de course. Athlète hors-norme au triomphe modeste, elle court tous les jours, le soir, une heure trente, quand elle rentre de sa journée d’électricienne dans le BTP.  Pour se préparer, à quelques semaines d’une course, elle se rajoute une séance dès 5 h chaque matin avant d’aller travailler, inlassable. Modèle de persévérance, son prochain objectif, courir 5500 km en moins de 50 jours soit la traversée du Canada !

Les médailles de la Ville de Guérande 2022 : Annie Paringaux

Pour la solidarité : Bernadette Baholet

Initiatrice d’un élan de solidarité envers les personnels de santé - création de blouses et tuniques lors du premier confinement - et couturière de l’ombre c’est avec beaucoup de passion et un engagement sans faille que Bernadette Baholet se voit remettre la médaille de la Ville. Très active, elle est également engagée dans de nombreuses associations solidaires de Guérande et notamment Kiwanis ou Mille-feuilles et Petit-Lu.

Les médailles de la Ville de Guérande 2022 : Bernadette Baholet