Le

Duà

Place du marché au bois - Guérande

Exposition, Loisirs

Inauguration de l'exposition "Le Chat déambule à Guérande" avec Philippe Geluck

Du 19 juin au 8 septembre, les sculptures XXL du célèbre Chat de Philippe Geluck investissent la cité médiévale.

Infos pratiques : Entrée libre

Après avoir marqué les boulevards parisiens ou les quais bordelais, Le Chat déambule arrive à Guérande, pour sa première escale en Bretagne. Onze statues monumentales en bronze, mesurant de 1,50 à près de 3 mètres de haut, seront installées dans toute la ville. L’exposition, gratuite et en libre accès, se découvre au fil d’un parcours artistique à ciel ouvert :

  • Place du Marché au Bois

  • Place Saint-Aubin

  • Place de la Psalette

  • Porte Vannetaise

  • Porte Bizienne

  • Porte de Saillé

Chaque sculpture invite à la réflexion, au rire et à l’émerveillement, à travers l’humour tendre et engagé de Philippe Geluck.
L’exposition sera inaugurée le jeudi 19 juin à 18h30, place du Marché au Bois, en présence de l’artiste Phillipe Geluck. Un moment accessible à tous.
«  Le Chat défend de belles causes, une idée de la culture populaire. Je suis le plus heureux quand je vois des familles, des enfants, des grands-parents qui se retrouvent autour de ces sculptures et qui rigolent. J’ai hâte de découvrir Guérande, j’y passerai même un petit séjour !  » — Philippe Geluck