Jeunesse

Une rentrée scolaire masquée mais ensoleillée

La rentrée scolaire s’est déroulée dans des conditions particulières en ce mardi 1er septembre à Guérande. De nombreux élèves ont repris le chemin de l’école dans le respect des gestes barrières en application.

Comme tous les étés, chaque établissement scolaire public a eu la visite des agents des services techniques de la Ville afin qu’ils puissent effectuer les aménagements et travaux nécessaires. Peinture, changements de luminaires, pose de sols ou encore nettoyage ont été réalisés durant ces deux mois. Cette année, de nombreux autres changements ont eu lieu pour accueillir les élèves dans des conditions optimales.
Nicolas Criaud, Maire de Guérande et Ghislaine Hervoche, 1ère adjointe en charge des Solidarités, de la Famille et de l’Éducation ont visité les écoles primaires mardi matin et ont ainsi pu vérifier que tout avait été mis en place comme les directives gouvernementales le recommandaient.
Le nombre total d’écoliers est quasiment stable (1 695 cette année contre 1 691 l’année dernière).

Effectifs par établissement :

Écoles publiques :

• Bois Rochefort : 94 en maternelle – 191 en élémentaire (total : 285)
  • Pradonnais : 92 en maternelle – 183 en élémentaire (total : 275)
  • Jean de La Fontaine (La Madeleine) : 100 en maternelle – 174 en élémentaire (total : 274)
  • Jeanne de Navarre (Saillé) : 25 en maternelle – 35 en élémentaire (total : 60)
  • Total écoles publiques : 894 élèves

coles privées :

• Saint-Aubin : 121 en maternelle – 221 en élémentaire (total : 342)
  • Sainte-Marie : 82 en maternelle – 186 en élémentaire (total : 268)
  • Saint-Joseph (La Madeleine) : 73 en maternelle – 91 en élémentaire (total : 164)
  • Diwan : 13 en maternelle – 14 en élémentaire (total : 27)