Le contexte particulier de la Rentrée des classes

L’heure de la rentrée scolaire approche mais pas tout à fait de la même manière que les années précédentes. Cependant, tout est mis en place pour accueillir les enfants dans les meilleures conditions possibles et de façon à répondre aux nouvelles directives gouvernementales.

Le lavage des mains devra être réalisé à l’arrivée dans l’établissement, avant chaque repas, après être allé aux toilettes et avant de rentrer chez soi. D’autre part, l’ensemble des professionnels devront porter le masque.

Les restaurants scolaires accueilleront tous les enfants (inscription via le portail Famille). Il en sera de même dans les accueils de loisirs, les accueils périscolaires (inscription via le portail Famille) et également à l’Ecole Municipale des Sports (inscription les 2 et 9 septembre à la Maison de la Famille). La Ville de Guérande assurera ainsi le nettoyage et la désinfection quotidienne de l’ensemble des locaux scolaires (ceux-ci seront également aérés régulièrement).
Nous sommes tous des acteurs de la réussite de cette rentrée et les parents jouent un rôle essentiel auprès de leur(s) enfant(s). Ils sont ainsi invités à prendre la température des enfants avant leur arrivée à l’école et à contacter le médecin en cas de symptôme apparent de la COVID-19. Les gestes barrières doivent être appliqués dès l’arrivée sur les écoles.

Certaines modalités, comme les horaires d’ouverture des écoles et d’accueil dans les différentes classes dépendent de chaque établissement.

Compte-tenu du contexte sanitaire actuel lié à la COVID-19, la Ville de Guérande attire l’attention des familles sur la possibilité de l’évolution des protocoles et des directives gouvernementales qui pourraient modifier les conditions d’accueil des enfants.

Plus d’information :

Maison de la Famille