Jeunesse, Loisirs

Une rentrée pour les jeunes curieux et créatifs !

L’École des Arts et du Patrimoine de Guérande propose à tous les enfants et adolescents, âgés de 5 à 17 ans, de Guérande et d’ailleurs, un cursus de pratiques des arts. Un premier cours d’essai permet de découvrir l’atelier avant de s’engager.

Il reste encore quelques places pour les ateliers suivants :

- Initiation et danse classique pour les 5-6 ans et les 7-10 ans

Les enfants apprennent, sous forme ludique, les bases de la danse classique qui allie grâce et souplesse. Les cours débutent par une année d’initiation pour découvrir la joie de danser en rythme avec la musique. Lors de l’année d’approfondissement, les danseurs développent leur technique et gagnent en fluidité. Des réalisations de chorégraphies permettent d’enrichir l’expression artistique des enfants et le plaisir de danser.

- Initiation et danse Jazz pour les 5-6 ans, les 9-11 ans et les 12-15 ans

Les enfants apprennent à se déplacer en rythme, à écouter et ressentir la musique tout en s’amusant. Adaptés à chaque tranche d’âge, les cours commencent par une année d’initiation et vont jusqu’à la réalisation de chorégraphies élaborées.

- Arts plastiques pour les 11-14 ans et les 15-17 ans

Cette activité développe et rend visible l’imaginaire des jeunes par la découverte de plusieurs pratiques artistiques comme le dessin, le graphisme, le modelage, le collage, la gravure, etc. Des réalisations individuelles et collectives permettront d’enrichir leur créativité tout en respectant leur sensibilité.

- Théâtre pour les 10-13 ans et les 14-17 ans

Les jeunes vont s’initier ou approfondir différentes facettes du jeu théâtral : jouer avec l’espace, le corps, la voix et créer des formes scéniques.

INSCRIPTIONS AUX ATELIERS CULTURELS 2020-2021

Par mail : ecole.artspatrimoine@ville-guerande.fr

Programme complet des Ateliers culturels :