Une délégation vannetaise en visite sur le thème du patrimoine

Ce matin, la ville de Guérande a eu le plaisir d’accueillir une délégation de la ville de Vannes, venu découvrir notre politique volontariste de restauration de notre patrimoine, ainsi que le projet du futur conservatoire intercommunal.

La délégation a notamment pris le temps de visiter la Porte Saint-Michel, récemment récompensée par le prix départemental des Rubans du Patrimoine pour la restauration de la Porte Saint-Michel et ses aménagements intérieurs, et la restauration de la Tour Sainte Anne.

L’occasion pour la ville de Guérande de partager son expérience sur les problématiques de la rénovation, de l’entretien et de la valorisation d’un patrimoine historique existant, mais aussi sur les contraintes de ce même patrimoine dans la construction d’un édifice moderne.