Solidarités

Des repas gratuits pour les personnes isolées

Le Centre Communal d'Action Sociale de la Ville de Guérande, avec le soutien du Secours Populaire, du Secours Catholique et du lycée La Mennais, organise des repas partagés solidaires intitulés "La parenthèse salée solidaire".

Dans le cadre de sa politique de solidarité, la Ville de Guérande a développé l’année dernière une nouvelle offre de service aux personnes dans la précarité, en s'appuyant sur le savoir-faire des associations caritatives guérandaises.

La parenthèse salée solidaire est un temps de convivialité proposé autour d’un repas chaud. En effet, un plat chaud est offert aux personnes en situation de précarité tous les mardis du 9 janvier au 12 mars 2024, de 12h à 14h à la salle de l’envol 1, située 1 avenue de la Brière à Guérande.

Les personnes sont accueillies par des bénévoles dans une salle équipée d’une cuisine. Ils peuvent ainsi bénéficier d’un plat qui leur est offert. Une manière de déjeuner chaud, en toute convivialité et de briser la solitude.

Plus d’informations auprès du CCAS de Guérande, 11 rue des Saulniers - 02 40 24 99 57