Une agent de la Ville de Guérande championne du monde d’heptathlon

À seulement 20 ans, Ceuzinha Gomes Sa vient d’être consacrée championne du monde d’heptathlon, dans le cadre des sixièmes Virtus Global Games de Vichy.

Cette jeune athlète, qui n’a pas moins de 46 médailles chez elle, s’entraine minimum 3 fois par semaine, après le travail après les cours. Son but : être sélectionnée pour les Jeux Paralympiques 2024, aux 400 mètres en sport adapté.

Parallèlement, Ceuzinha travaille dans le service Restauration scolaire de la Ville de Guérande où elle est en contrat d’apprentissage. Elle a choisi de s’orienter vers la restauration car elle adore cuisiner depuis toujours. Son parcours professionnel n’est pas sans lien avec son parcours sportif : entrainement, alimentation, nutrition, tout est lié. Elle se forme ainsi dans un domaine où la question du bien manger est au cœur de son quotidien.

La Ville de Guérande la soutient dans ses ambitions sportives et adaptera ses horaires de travail afin qu’elle puisse s’entraîner et éventuellement participer aux JO si elle est sélectionnée.

En effet, grâce à cette victoire, Ceuzinha aura peut-être l’opportunité de participer aux Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 pour représenter la France… et la presqu’île de Guérande !