Evènement

Noël by light 2021

Organisées cette année sur la thématique du «  Jeu sous toutes ses formes  », les animations de fin d’année de la Ville de Guérande débuteront samedi 4 décembre à 18 heures, autour du sapin géant installé place Saint-Aubin. Nicolas Criaud, Maire de la Ville, entouré de son équipe municipale donnera le «  top départ  » de ce programme de Noël à la guérandaise.

1, 2, 3, Noël ! Des cadeaux géants par ici, des jouets en pagaille par-là, la Ville vous invite à retomber en enfance et profiter des fêtes pour vous enchanter !
Pour cette édition où le jeu est à l’honneur, les petits comme les grands pourront s’amuser à l’infini grâce au parcours imaginé par le street-artiste «  Du bon sens  » et les services de la Ville. Sauter, danser, rire et trébucher sur des jeux au sol grandeur nature. Laissez-vous surprendre et surtout profitez-en, ils sont éphémères !
Un parcours est ainsi créé avec de nombreux décors et installations à découvrir :
→ Les boîtes aux lettres du Père Noël
→ Le sapin géant et le traineau de Laponie
→ La Fabrique des lutins et le chalet du Père Noël
→ La mystérieuse forêt de sapins
→ Le petit-train de Noël (manège)
→ … de nombreux décors installés partout dans la Ville
Je joue, tu joues, nous jouons... ensemble ! La municipalité compte vivement sur vous pour découvrir notre «  Noël by Light 2021  ».
Guérande

Programme Noël by light 2021 – A partir du 4 décembre

Des animations sont proposées en journée tous les mercredis et samedis du 4 au 18 décembre puis du 20 au 23 décembre (vacances scolaires). Les services de la Ville ont pris en compte l’actualité et les protocoles en vigueur : plan Vigipirate et crise sanitaire. L’ensemble des animations a donc été pensé principalement en déambulation dans les ruelles de l’intra-muros et sur la promenade du boulevard du Nord (tour des remparts) et est annoncé sous réserve de l’évolution de la situation sanitaire et des conditions météorologiques.

Les temps forts :

• Le samedi 4 décembre : Inauguration et lancement des illuminations «  Guérande by light  » avec la fanfare Le Grand Machin Chose > à partir de 15h30 en déambulation dans la ville puis à partir de 17h30 place Saint-Aubin
  • Le samedi 11 décembre : Chasse au trésor, Jeu de piste, Balade contée et Happy end dansé
  • Le samedi 18 décembre : Marché de Noël des comités de jumelage, Chants de Noël et Marche aux lumières
  •  Du 20 au 23 décembre : A la rencontre du Père Noël et Promenade en calèche

Le programme complet des animations prévues par les services de la collectivité est à retrouver sur le site internet de la Ville et les dépliants disponibles dans les accueils des services ainsi que chez les commerçants.
Vous y trouverez également le programme des animations proposées sur le marché alimentaire (samedis 4, 11 et 18, mercredis 15 et 22 décembre), par les villages, notamment les marchés de Noël de Saillé, de la Madeleine et de Queniquen.