Crédits photo : Gurvan Sevenou

Evènement, Loisirs, Sport

Le Tour de Bretagne recherche des bénévoles

En cette année olympique, Guérande est fière d’accueillir, le 27 avril prochain, la 3ème étape du Tour de Bretagne. Cet évènement sportif d'ampleur ne saurait se faire sans les nombreux bénévoles impliqués sur chaque édition.

L'organisation recherche des bénévoles

Tous les Guérandais qui le souhaitent sont invités à participer en tant que bénévole sur l’évènement. Découvrez les coulisses de la course en aidant l’organisation à assurer son bon déroulement dans votre ville !

+ d’infos auprès du service des sports : servicedessports@ville-guerande.fr

À propos du Tour de Bretagne...

Le 27 avril, les coureurs s’élanceront de Pontivy le matin, et termineront leur parcours par 5 tours de 6,8 km, au pied d’une partie des remparts, avant de franchir la ligne d’arrivée. Au total, cette épreuve leur fera parcourir 180,8 km. Passage plus furtif mais tout aussi spectaculaire, le lendemain, avec une 4ème étape qui partira du Croisic et qui repassera par Guérande.

Grâce à l’appui financier de CapAtlantique La Baule-Guérande Agglo, la cité médiévale aura le plaisir de recevoir cette étape. Chacun pourra venir soutenir les cyclistes le long du parcours ou à l’occasion de la remise de prix, qui se tiendra dans le village installé pour l’occasion sur le parking de la Gaudinais.