Loisirs

Le cybercentre vous accueille à partir du mardi 25 mai

Le cybercentre, situé au 2ème étage du Centre culturel Athanor, rouvre ses portes à partir du mardi 25 mai.

Il vous propose un accès libre et gratuit à plusieurs ordinateurs et à internet. Vous y trouverez également des outils numériques à votre disposition tels qu’un scanner, une imprimante ou une découpeuse vinyle. Enfants, ados, adultes, les médiateurs vous accueillent à tout âge.
Le cybercentre vous propose également des ateliers de formation, en groupe ou en individuel, pour apprendre à utiliser ordinateurs, smartphones et autres outils numériques. (Programme des ateliers ci-dessous).

La deuxième bonne nouvelle c’est qu’il vous est de nouveau possible de lire à la médiathèque. Flâner, bouquiner, lire la presse, les fauteuils sont à nouveau disponibles pour des moments de lecture et de détente. Les animations proposées par la médiathèque vont également pouvoir reprendre. Plus d’informations à venir prochainement.

Programme des prochains ateliers du cybercentre :

Entre-aide party
Vous avez besoin d’être accompagné sur un point spécifique lié à vos outils numériques ? Venez avec votre matériel ou vos questions, on vous aidera à trouver une solution !
Atelier gratuit et sur inscription, proposé en séance collective (6 personnes)
Les samedis 29 mai, 5, 12 et 19 juin, de 10h15 à 11h45.

Aide aux démarches dématérialisées
Vous devez effectuer une démarche administrative sur le web (carte grise, impôts, déclarations d’association…), mais vous ne savez pas comment vous y prendre ?
Pas de panique, on peut vous aider !
Atelier gratuit et sur inscription, proposé en séance individuelle
Les samedis 29 mai, 5, 12 et 19 juin, de 10h à 12h

Faire le ménage dans son ordinateur
Repérer et supprimer des programmes indésirables, désinstaller des logiciels, etc.
Atelier unique le 2 juin de 10h à 11h45

Windows 10
Vous repérer dans ce système d’exploitation (emplacement des documents, organisation des informations, navigation…)
Cycle de 3 ateliers : du mardi 15 au mardi 29 juin de 14h15 à 15h45

Spécial pièces jointes
Envoyer, transférer, enregistrer, alléger vos pièces jointes et découvrez des outils permettant l’envoie documents volumineux.
Atelier unique le 16 juin de 10h à 11h45

Créer ses cartes de visites
Avec LibreOffice Writer, créer des cartes de visites prêtes à être imprimées.
Atelier unique le 30 juin de 10h15 à 11h45

Inscriptions possibles par courriel : cybercentre@ville-guerande.fr ou par téléphone 02.40.15.64.16

Informations :

Centre Culturel Athanor