Evènement

J-3 avant le Printemps médiéval !

Le Printemps médiéval prend place dans les rues de la Ville depuis le début de la semaine où chaque jour de nouvelles installations émergent.

Des fanions qui virevoltent au gré du vent à l’exposition grand format présentée par le Club photo, une odeur de fête parfume la cité. Ou bien cela viendrait-il des carrés potagers et végétaux installés sur la promenade boulevard du Nord ? De la place Saint-Aubin aux remparts, de Clis à la Madeleine ou encore Saillé, ce sont des touches festives qui dessinent les contours de ce Printemps résolument coloré.

Coup d’envoi du projet, le marché médiéval organisé sur le boulevard Dinkelsbühl le vendredi 4 (15h à 20h), le samedi 5 (10h à 20h) et le dimanche 6 juin (10h à 18h). Les vingt-cinq artisans présents vous feront découvrir leurs produits et créations uniques, leurs techniques et parfois même les outils utilisés à l’époque : ambiance médiévale garantie pour le bonheur des petits et des grands ! Le tour des remparts promet également d’être animés grâce aux décorations, fresques et figurines conçues par les bénévoles de "l’atelier accessoires" de la Fête médiévale.

Prétexte à la déambulation, retrouvez les bannières créées par les associations, quartiers et villages exposées chez une vingtaine de commerçants intra-muros. À noter enfin que la Porte Saint-Michel-Musée de Guérande a réouvert ses portes depuis le 19 mai, l’occasion d’une immersion la plus complète dans le passé médiéval de la Ville.

À tous les curieux, les printaniers, les flâneurs ou les costumés, rendez-vous Porte Saint-Michel : la balade commence.

Plus d’information :

Service Communication et Evènementiel