La Ville de Guérande a remis ses premiers trophées des jeunes !

Prévue en fin d’année 2021, la cérémonie des Trophées des jeunes, nouvel événement organisé par la Ville de Guérande, a dû être reportée, en raison de la situation sanitaire, au samedi 26 février dernier. Retour sur cette matinée avec les lauréats !

De nombreux jeunes et partenaires de la Ville (Mission Locale, Pep44-49, Presqu’île Habitat Jeunes, Lycée La Mennais) s’étaient investis dans la préparation et l’animation de l’évènement.

Le contexte de ces derniers mois ayant déjà trop impacté la jeunesse, les services de la Ville ont souhaité organiser une cérémonie sous un format différent tout en respectant le protocole sanitaire. Au total pour cette première édition, ce sont 19 dossiers qui ont été déposés. En pièce jointe, la liste des lauréats 2021 répartis en 4 catégories (Scolaire, Citoyenneté, Sports, Culture).

Monsieur Laurent CHASSAING, Adjoint en charge de la Jeunesse, du Sport, de la Prévention et de la Santé et par Madame Gwendoline MORAND-GABARD, Conseillère subdéléguée, ont accueilli les lauréats. Ces derniers ont chacun reçu un certificat, les félicitant ainsi pour leurs actions et leurs engagements.

Cette cérémonie a permis aux élus d’approfondir les échanges avec les jeunes sur différents sujets qui les touchent et notamment autour de leur quotidien.

Pour rappel, les objectifs des Trophées des jeunes, nouveau dispositif de soutien à la jeunesse :

• Valoriser les forces vives de notre territoire,
  • Donner une image positive de la jeunesse,
  • Valoriser les prises d’initiative des jeunes,
  • Favoriser l’interconnaissance entre les jeunes et les acteurs locaux (associations, établissements scolaires…)

La Ville de Guérande remercie la dynamique partenariale collective autour de ce projet pour mettre en avant les jeunes et vous donne rendez-vous pour une seconde édition sous un format plus étoffé.