Dispositif jeunesse Lab’ aux idées : finance une partie de ton projet

Après un bilan très positif en 2019 puis en 2021, le dispositif «  Lab’aux idées  » est remis en place en 2022 avec une nouveauté. En effet, l’appel à projet est lancé aux jeunes âgés entre 10 et 25 ans ainsi qu’aux associations guérandaises dédiées à la jeunesse !

Afin d’apporter une réponse adaptée aux attentes des jeunes mais aussi des acteurs en charge de ce public, le dispositif de soutien a été élargi. Il aidera également des projets en faveur de la jeunesse portés par des associations locales. Ce dispositif répond à différents objectifs comme par exemple favoriser l’insertion professionnelle des jeunes ou développer de nouvelles actions liées à la jeunesse sur le territoire.

Cette démarche se traduira sous la forme d’une subvention exceptionnelle de 25% maximum du budget global prévisionnel, avec un plafond maximum de 1 000 €.

Les projets éligibles devront répondre à l’un des objectifs suivants :

• Favoriser l’insertion professionnelle des jeunes
  • Favoriser l’engagement citoyen des jeunes
  • Favoriser l’émergence d’initiatives jeunesse
  • Favoriser l’accompagnement des jeunes
  • Pérenniser des actions liées à la jeunesse sur le territoire
  • Développer de nouvelles actions liées à la jeunesse sur le territoire

Le dossier de candidature est à renvoyer au plus tard pour le vendredi 13 mai à midi.

Plus d’information :

Boris Bruand, Responsable Jeunesse Prévention