Carnets musette

Solidarités

Découvrez les ateliers Carnets Musette

Le CCAS de la Ville de Guérande propose un programme d'animations à destination des aînés Guérandais. Nouveauté : un cycle d'ateliers « Journal Créatif" est mis en place en ce début de mois de mai.

Ce projet a été lauréat lors de l’Appel à Solutions du Gérontopôle des Pays de la Loire « Santé psychique : agir pour et avec les seniors ! » en 2023.

Le Journal créatif est un journal intime qui allie des techniques de dessin, collage et écriture sans nécessité de savoir dessiner. Vous êtes guidés pour déposer vos émotions, vos pensées etc… de manière ludique et introspective.
Les + de 60 ans intéressés pourront ainsi s’exprimer et se détendre.

Les ateliers seront animés par Marie Rocher (Carnets Musette), Animatrice certifiée et accompagnante au bien-être par la créativité.

Ce cycle de 6 ateliers s’inscrit dans un programme d’actions sur le thème de la prévention, proposé par le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) de la Ville de Guérande.

Il est soutenu par Makaloff Humanis, la Carsat des Pays de la Loire et le Gérontopôle des Pays de la Loire.