Communication, Institution

COVID-19 : port du masque obligatoire, dès 11 ans, sur l’ensemble de la commune

Conformément à l’arrêté préfectoral du 15 octobre 2020, toute personne de 11 ans et plus doit désormais porter un masque sur l’ensemble du territoire de Loire-Atlantique, en complément de l’application des gestes barrières. Ainsi, la ville de Guérande est concernée sur l’ensemble de son territoire.

La préfecture de Loire-Atlantique impose le port du masque à l'ensemble du département à compter du samedi 17 octobre à 8h jusqu'au mardi 3 novembre à 8h. Selon l’arrêté, «  cette période sera révisable en fonction de l'évolution des indicateurs sanitaires  ».

Les mesures qui seront applicables à compter du samedi 17 octobre à 8h, sur l’ensemble du département sont les suivantes :

• Port du masque obligatoire dans l’ensemble des communes de la Loire-Atlantique,

- En sont dispensées : les personnes en situation de handicap munies d’un certificat médical ; les personnes pratiquant une activité physique ou sportive ; les conducteurs de deux roues portant un casque avec une visière baissée.

- Le non respect de cette mesure entraîne une amende de 135 euros.

• Interdiction des fêtes familiales et festives dans les Établissements Recevant du Public (ERP)
  • Maintien de la jauge maximum de 1000 personnes pour des rassemblements sur la voie publique
  • Renforcement du protocole dans les restaurants : 6 personnes maximum par table et tenue obligatoire d’un registre des clients.

Télécharger l'arrêté préfectoral étendant le port du masque obligatoire pour les personnes de onze ans et plus sur la totalité du territoire du département de la Loire-Atlantique.