Circuler / Stationner

Les organisateurs facilitent votre parcours.

L'association Ouest Radio Assistance vous accueille et vous dirige tout le week-end sur les parkings du Lycée la Mennais, du Complexe Sportif Kerbiniou et de la piscine.
Laissez-vous porter, ils vous aideront également au point de filtrage situé au Rond-point de Castro Marim, sur le Chemin du Guesny et Rue de Calon.

Envie d’un programme, n’hésitez pas à leur demander, ils seront bien achalandés !

Des bracelets pour noter votre numéro de téléphone (sécurité enfants) sont distribués dans les différents parkings de la ville, n’hésitez pas à leur en faire la demande !
Si vous n’en avez pas eu ? Rendez-vous également à la Boutik Bro Gwenrann, Place du Marché-au- Bois.

Pour vous faciliter la vie lors de ce week-end festif, la Ville de Guérande met à votre disposition de nombreux parkings.

____________________________________________________________________________________________________________

Parkings publics

P01 - Athanor Et La Poste - Avenue Anne De Bretagne - 250 Places
P02 - Coulée Verte - Avenue Anne De Bretagne - 150 Places
P03 - Amicale Laïque - Rue Du Sénéchal - 60 Places
P04 - Stade Jean Ménager - Rue Des Sports - 40 Places
P05 - Bois Rochefort - Impasse Anne De Bretagne - 30 Places
P06 - Collège Du Pays Blanc - Rue Maurice Vaillant - 80 Places
P07 - Salle Jean Ménager - Rue Des Collèges - 50 Places
P08 - Ecole Du Pradonnais - Rue Des Sports - 40 Places
P10 - Centre Aquatique - Avenue Gustave Flaubert - 100 Places
P24 – Kerbiniou - Rue Gustave Flaubert - 150 + 100 Places
P28 - Parc De Villejames - Route De Saint-André - 500 Places
P29 - Pré Du Petit Séminaire - Rue Gustave Flaubert - 600 Places

Parkings réservés

P09 - Lycée Galilée - Avenue Gustave Flaubert - Réservé Cars - 40 Places
P13 - Camping Cars - Avenue De La Brière - Réservé Camping Cars - 30 Places
P14 - Parking Des Remparts - Chemin Du Guesny - Réservé Personnes À Mobilité Réduite + Troupes + Officiels - 275 Places

Parkings Vélos

Vélo 1 et 2 - Parking des Remparts - Chemin du Guesny
Vélo 3 - Place du Marhallé 1 -  Porte Saint-Michel
Vélo 4  -  Place du Marhallé 2- Porte Saint-Michel
Vélo 6 - Parking Saint-Anne -  Boulevard du Nord
Vélo 7 -  Parking de la Gaudinais - Boulevard de l'Abreuvoir

Comment obtenir le laissez-passer riverains ?

Afin d’assurer la sécurité de tous et de respecter le plan Vigipirate, la municipalité est dans l’obligation de mettre en place un système de laissez-passer proposé à certains riverains. Voici la démarche pour récupérer le laissez-passer :

Vous êtes concernés si vous habitez l'une des rues suivantes :
- Chemin du Mauperthuis
- Chemin du Pradillon
- Faubourg Saint Michel
- Rue du Roi Albert
- Chemin du Guesny

Contactez la Police Municipale de Guérande, 12 avenue Anne de Bretagne, entre le 4 mai et le 3 juin , ou faites une demande écrite par mail à police.municipale@ville-guerande.fr

Vous devez présenter les pièces justificatives suivantes :
- Une pièce d’identité à jour
- Un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois
- La carte grise de votre véhicule
- Vos coordonnées

Pour toute question complémentaire relative à la circulation et au stationnement, n’hésitez pas à contacter le service de la Police Municipale au 02 40 42 99 04.