Le faubourg Bizienne va faire l'objet d'une expérimentation

Quartier historique de Guérande, le faubourg Bizienne va prochainement faire l’objet d’une expérimentation : il est prévu de tester l’inversion du sens de circulation, entre le boulevard de l’Abreuvoir et le chemin du Progalais.

Afin de répondre à des problématiques de sécurité, d’apaiser la circulation sur cet axe et de faciliter la pratique du vélo, une expérimentation sera mise en œuvre sur le faubourg Bizienne à partir du 24 avril. Le sens de circulation va être inversé : la circulation des véhicules se fera désormais du centre-ville vers le boulevard du Général de Gaulle.

Grâce à cet aménagement, ainsi qu’au passage de l’ensemble de la ville à 30 km/h, une diminution importante de la circulation est escomptée sur cet axe. Cette expérimentation permettra également la sécurisation des déplacements piétons et vélos sur ce secteur, situé à proximité d’établissements scolaires.

Il s’agit d’un aménagement provisoire qui sera testé jusqu’à fin décembre pour le moment. Les tests réalisés permettront d’envisager le futur de cet axe dans le cadre d’une rénovation très importante du faubourg.

Ainsi, dans le but de mettre en œuvre cette expérimentation, des travaux sont prévus les 24 et 25 avril prochains.

Nature des travaux :

Afin de mettre en place l’inversion du sens de circulation des véhicules sur le faubourg, les agents de la Ville vont réaliser durant ces deux jours :

• le marquage de la future voie cyclable en double sens,
  • la modification de la signalisation
  • l’enlèvement des coussins berlinois,
  • la mise en place d’un panneau STOP.

Impacts sur la circulation et le stationnement :

• Coupure complète de la circulation les 24 et 25 avril
  • Interdiction de stationnement les 24 et 25 avril