Inscriptions scolaires pour la rentrée 2023-2024

Les inscriptions pour l’année scolaire 2023-2024 sont possibles dès à présent. Les parents peuvent procéder à l’inscription de leur(s) enfant(s) dans l’une des 8 écoles primaires que compte la commune. Elles doivent être effectuées lorsqu’un enfant s’apprête à rentrer en maternelle (2 ans révolus) ou en élémentaire (entrée en CP) ou dans l’hypothèse d’un changement d’établissement scolaire.

Pour les écoles publiques, Il est nécessaire de prendre rendez-vous auprès de la Maison de la Famille (par courriel ou par téléphone ou en ligne via le site internet de la ville «   Clic’RDV  » Inscriptions écoles publiques - Ville de Guérande). Vous retrouverez toutes les informations utiles sur notre site internet, rubrique Vie Pratique > Jeunesse & Sport. »

Pour rappel, la commune de Guérande compte 8 écoles primaires : Pradonnais, Bois Rochefort, Jeanne de Navarre (à Saillé) et Jean de La Fontaine (à La Madeleine) pour le secteur public ; Diwan, Saint-Aubin, Sainte-Marie et Saint-Joseph (à La Madeleine) pour le secteur privé.

Pour plus de renseignements :

Maison de la Famille

22 faubourg Saint-Michel