Vacances d'Automne à la Maison de la Famille : les inscriptions sont ouvertes !

Vous pourrez inscrire vos enfants aux activités extrascolaires de la Maison de la Famille, sur place ou via le Portail Famille, à partir du 27 septembre 2021 pour les Guérandais et du 11 octobre pour les autres.

• Les Accueils de loisirs : pendant les vacances, les accueils sont ouverts tous les jours aux enfants âgés de 3 à 6 ans et de 6 à 11 ans. Ils pourront y faire des activités manuelles, sportives, culturelles tout en s’amusant !
Les inscriptions aux activités se font à la journée ou à la demi-journée.

• Découv’Sports : c’est la découverte d’activités sportives, ludiques et conviviales dont un large panel est proposé chaque jour. Les enfants âgés de 5 à 13 ans inclus peuvent y participer. Qu’il s’agisse de sorties vélo ou de jeux de ballons, ils auront la possibilité de se découvrir de nouvelles passions !
Les inscriptions aux activités se font à la demi-journée.

• Mini-camps : les séjours sont organisés pour les enfants âgés de 6 à 14 ans (2 groupes répartis par tranche d’âge). Prévu du 26 au 28 octobre au Centre La Rose des Vents à Piriac-sur-Mer, les enfants pourront découvrir l’univers du LEGO avec un professionnel et participeront à des activités autour de la nature en bord de mer (pêche à pied, jeux de ballons, vélo, veillées).

• Accueil 10-14 ans : à chaque vacances une thématique ! Un programme à la carte afin que chaque jeune s’y retrouve en fonction de ses envies. Les inscriptions peuvent s’effectuer à l’activité, à la demi-journée ou à la journée.

Pour rappel, les vacances se dérouleront du samedi 23 octobre au lundi 8 novembre 2021. Les familles sont invitées à mettre à jour le Dossier Unique d’Inscription (DUI) de leur enfant sans quoi l’inscription ne pourra pas être acceptée.

Enfin, la Ville de Guérande attire l’attention des familles sur le fait que, compte-tenu du contexte sanitaire actuel et de la possible évolution des protocoles et des directives gouvernementales, les conditions d’accueil des enfants pourraient être modifiées ou limitées et les activités de ces services totalement suspendues. Toutes les informations liées à l’évolution de la situation sanitaire sont à retrouver sur www.ville-guerande.fr.

Maison de la Famille
22 faubourg Saint-Michel