Vie démocratique

J’ai rendez-vous avec mes élus à Clis

L’équipe municipale a la volonté de développer une politique de proximité dans une démarche de démocratie participative et ainsi mettre en place divers outils favorisant la concertation dont un temps d’échange mensuel avec les élus.

Initié en juillet, avec un premier rendez-vous à Guérande en intra-muros, ce dispositif invite les Guérandais à venir à la rencontre de leurs élus. Une fois par mois, dans un quartier ou un village à chaque fois différent, ils tiennent des permanences. Sans rendez-vous préalable, ces rencontres, ouvertes à toutes et tous, permettent à chaque habitant d’être reçu et écouté par un élu municipal.

Temps forts de ce mandat, ces entrevues se veulent être un moment d'échanges au cours duquel les Guérandais pourront évoquer leurs envies, leurs projets ou leurs attentes pour leur ville, les difficultés qu'ils rencontrent ou tout simplement pour partager, demander un conseil ou faire connaissance.

Le prochain rendez-vous est organisé à Clis, le samedi 25 septembre 2021, de 10h à 12h. C’est dans les hauts de Clis, à coté du four à pain, chemin des Perrières que vos élus vous attendent. En cas de pluie, un repli du rendez-vous est prévu Salle des Perrières, toujours à Clis. Bien sûr, les quartiers «  définis  » n'excluent aucun habitant ; tous les Guérandais sont les bienvenus !

Les prochains rendez-vous :

• Samedi 23 octobre RDV à Saillé
  • Samedi 20 novembre RDV à Careil
  • Samedi 18 décembre RDV à Queniquen

Programme annoncé sous réserve de l’évolution de la situation sanitaire. Protégeons-nous les uns les autres.

Plus d’information : Service Communication et Evènementiel

7 place du Marché au Bois