Usages de l'eau : passage en niveau "crise"

Un arrêté préfectoral datant du 17 août 2022 portant limitation ou interdiction provisoire des prélèvements et des usages de l’eau dans le département de la Loire-Atlantique fait passer la Ville de Guérande du niveau «  alerte renforcée  » au niveau «  crise  ».

S’agissant des prélèvements sur le réseau d’eau potable, nous passons du niveau «  alerte renforcée  » au niveau «  crise  ». Concernant les usages de l'eau, les mesures en vigueur pour les particuliers sont les suivantes :

- Arrosage des potagers : interdiction du lundi au dimanche de 8 h à 20 h

- Arrosage des espaces verts, pelouses et jardins non potagers : interdiction

- Remplissage des piscines privées (y compris piscines hors-sol) : interdiction

- Nettoyage des véhicules et bateaux : interdiction (sauf dans les stations de lavage professionnelles et les aires de carénages autorisées)

- Nettoyage des façades, murs, toits, terrasses... : interdiction

- Remplissage ou mise à niveau des plans d’eau : interdiction

Retrouvez toutes les mesures en vigueur sur le site mis en place par la Préfécture : https://ssm-ecologie.shinyapps.io/restreau/