La rentrée c'est (déjà) demain : quelques dates à ne pas manquer !

Comme tous les ans, la fin de l’été va de pair avec les inscriptions aux activités péri et extra-scolaires. Pour vous aider à préparer l’année scolaire de vos enfants, voici les dates à retenir !

Restauration scolaire et activités péri et extra-scolaires, ouverture des inscriptions à partir du lundi 22 août pour :

• La restauration scolaire
  • L’Accueil périscolaire
  • Les Accueils de loisirs 3-11 ans des mercredis (à partir du 22 août pour les guérandais et les lyphardais scolarisés dans une école de La Madeleine et du 5 septembre pour les hors commune)
  • L’Accueil 10-14 ans (à partir du 22 août pour les guérandais et du 5 septembre pour les hors commune)
  • L’École Municipale des Sports (à partir du 22 août pour les guérandais et du 5 septembre pour les hors commune)
  • Les ateliers culturels de l’Ecole des Arts et du Patrimoine* (à partir du jeudi 25 août pour les guérandais et du 5 septembre pour les hors commune)

Rentrée scolaire :

• Le mercredi 31 août : réouverture des Accueils de Loisirs 3-11 ans
  • Le jeudi 1er septembre : rentrée des élèves
  • Le mercredi 7 septembre : réouverture de l’Accueil 10-14 ans
  • Le mardi 19 septembre : réouverture de l’Ecole Municipale des Sports

Vacances scolaires :

• Automne, inscription à partir du 26 septembre pour les guérandais et du 10 octobre pour les hors commune pour les Accueils de loisirs, Découv’Sports et les Mini-camps.
  • Noël, inscription à partir du 21 novembre pour les guérandais et du 5 décembre pour les hors commune pour les Accueils de loisirs, Découv’Sports et les Mini-camps.

Avant toute inscription, une mise à jour du Dossier Unique d’Inscription (DUI) est obligatoire.

Simplifiez-vous la vie avec le Portail Famille ! Via ce «  guichet unique  », vous pouvez accéder à l’ensemble des informations pour vos enfants et les inscrire facilement aux activités souhaitées.

* Voir le communiqué de presse relatif aux ateliers culturels de l’Ecole des Arts et du Patrimoine.