Itinéraires cyclables, Santé, Travaux

Une station de gonflage autonome et connectée à Guérande

Située à l'entrée du parking du Centre Culturel d'Athanor, à proximité du Ciné Presqu'île, ce nouveau dispositif gratuit va simplifier la vie des cyclistes.

Vos pneus sont à plat ou vous désirez juste vérifier la pression du gonflage de votre vélo mais vous n'avez pas de pompe sous la main ? Qu'à cela ne tienne, la Ville de Guérande met désormais à disposition des cyclistes ou possesseur de vélos électriques, une station de gonflage autonome, connectée et gratuite.

Disponible 24h sur 24, il s'agit de la borne R4bike conçue par la société NRLUX. Son autonomie à 100% est due à un panneau solaire photovoltaïque orientable situé à la tête du dispositif. Elle dispose d'un manomètre et peut fournir une pression maximale de 6 bars.

Par cette installation pratique, la Ville de Guérande et ses élus désirent faciliter la vie des usagers de la bicyclette et promouvoir son usage.

Pour Frédérick Dunet, élu adjoint en charge des travaux, des Espaces verts et des Mobilités douces :

"Guérande change de braquet concernant l'usage du vélo. Cette réalisation n'est qu'une première étape dans l'objectif que l'équipe municipale s'est fixé de simplification et de promotion de la mobilité douce. Nous allons avoir la premièrestation vélos multi-usage de la Presqu'île ! Celle-ci  va associer une station de gonflage solaire, une plateforme de petites réparations et des garages vélos fermés et sécurisés. Cette plateforme sera à terme complétée d'un banc solaire permettant la charge d'objets connectés ou de téléphones.Ce dispositif vient également s'ajouter aux 160 nouvelles places vélos par arceaux sur la commune".