Travaux sur les réseaux d’eaux usées et d'eaux pluviales à Villejames

L’agglo de Cap Atlantique entreprend des travaux de réhabilitation des réseaux d'eaux usées et de renouvellement de canalisations sur les réseaux d’eaux pluviales des rues de la Pierre et de la Prée Neuve dans le zone de Villejames à Guérande, à compter du 20 mars pour 7 semaines.

Cette opération a pour but de réparer et de renouveler des tronçons des réseaux d’eaux usées et d’eaux pluviales, en amont de la requalification de la zone de Villejames.
Les travaux sont prévus en 5 phases entre le 20 mars et le 5 mai 2023, mais pourront voir leur calendrier évoluer en fonction des conditions rencontrées sur le terrain :

•  Phase 1 et 2 : rue de la Prée Neuve du 21 mars au 7 avril
  • Phase 3, 4 et 5 : rue de La Pierre du 11 avril au 5 mai.

Durant ces périodes, des circulations alternées seront mises en place, sauf pour la phase 2 du 27 mars au 7 avril, rue de la Pierre Neuve qui sera barrée avec mise en place d’une déviation. L’accès aux riverains demeurera possible dès lors que les conditions de sécurité le permettront.

Les transports scolaires et lignes régulières seront maintenus.

La collecte des ordures ménagères sera assurée normalement sauf pour la phase 2 durant laquelle des bacs seront mis à disposition à chaque extrémité de la rue de la Prée Neuve.

Les travaux sont conduits par les services de l’Agglo et réalisés par l'entreprise Presqu’île Environnement de Guérande.

Le coût de l’opération s’élève à 120 000 € TTC, financés exclusivement par Cap Atlantique.

Contact pour les riverains :

Direction Technique de Cap Atlantique au 02.28.54.17.20 : lundi de 8h30 à 12h30 et de 14h00 à 17h00 / mardi-mercredi et jeudi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h00 / vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h00.
Plus d’informations : www.cap-atlantique.fr ou sur Facebook.