Les services de la Ville accessibles aux personnes sourdes et malentendantes via Acceo.
Pour le permettre, la Ville de Guérande fait appel à ACCEO, service connecté de transcription ou d’interprétation en temps réel. Cette solution, totalement confidentielle, permet un accès à des services de Transcription Instantanée de la Parole (TIP), d’interprétation en Langue des Signes Française (LSF) ou de visio-codage Langue française Parlée Complétée (LPC). La démarche est la suivante :
- La personne sourde ou malentendante accède à la solution ACCEO via le site internet de la Ville de Guérande : ville-guerande.fr (page d'accueil > rubrique "sur le web")
- Elle sélectionne l’un des 4 services pour être mise en relation avec un interprète, transcripteur, codeur LfPC ou une solution de transcription automatique Acceo.
- La Ville de Guérande reçoit un appel classique et les agents d’accueil n’ont qu’à décrocher le téléphone pour débuter la conversation.
Ce dispositif est en place :
- A l’hôtel de Ville : accueil principal, accueil des services techniques, accueil de l’urbanisme
- Au CCAS de la Ville de Guérande, 11 rue des Saulniers
- A la Maison de la Famille, 22 faubourg Saint-Michel
Les services d’accueil sont ouverts :
- Hôtel de Ville : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30, le mardi de 8h30 à 12h et de 14h30 à 17h30 ainsi que le samedi de 9h à 12h.
- CCAS : du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h et le mardi de 8h30 à 12h et 14h30 à 17h
- Maison de la famille : lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h sauf le mardi de 8h30 à 12h et de 14h30 à 17h