Jeunesse

La fin des accueils péri scolaires sonne le début des vacances !

Les derniers jours du mois de juin sont synonymes de fin d’année scolaire. Ce qui signifie donc que les accueils périscolaires municipaux se mettent en mode «  pause  » pour deux mois. Quoique…

Les différentes équipes éparpillées sur le territoire communal ne s’arrêtent pas vraiment puisque, pour elles, cette période correspond à une transition. En effet, une nouvelle mission les attend : l’accueil des enfants guérandais dans les différents centres de loisirs mis en place pour juillet et août (Jaquimômes pour les 3-6 ans & Chevaliers Gambettes pour les 7-12 ans).

En attendant, les animateurs territoriaux ont organisé, chacun dans leur structure, des activités à destination des enfants accueillis toute l’année et de leurs parents afin que tous puissent partager des moments de convivialité et d’échanges. Mais aussi pour montrer que dans un accueil périscolaire, on ne fait pas qu’attendre ses parents. On joue, on travaille, on bricole et on réfléchit pour créer des « choses ». Ainsi du 20 au 28 juin, chaque accueil a proposé un projet spécifique :

• Sainte-Marie : « chants et dans autour du cirque »
  • Bois Rochefort : « grand jeu de l’oie en famille »
  • Saint-Aubin : « une rencontre enfants parents autour de l’art »
  •  Pradonnais : des ateliers pour « vivre son corps »
  •  Saillé / La Madeleine: de véritables spectacles thématiques

A noter que le centre de loisirs, qui accueille les enfants à l’année le mercredi, propose actuellement une exposition au centre culturel Athanor d’une partie de leurs activités jusqu’au 10 juillet.

Pour Anouk Paolozzi Dabo, adjointe au maire en charge de la Famille, de l’Intergénérationnel et de la Politique éducative «   ces projets sont précieux à la fois pour les enfants et le personnel communal car ils permettent, au-delà de passer de bons moments tous ensemble, de mettre en avant tout le travail réalisé à l’année ainsi que de valoriser le cadre dans lequel les jeunes Guérandais sont accueillis  ».

Place dorénavant aux vacances d’été !

Liens utiles :

Accueils de loisirs