Il est encore possible de s'inscrire aux ateliers culturels !

L’Ecole des Arts et du Patrimoine de Guérande, Ville d’art et d’histoire, propose à tous les enfants, âgés de 4 à 17 ans, de Guérande ou d’ailleurs, un cursus de découverte des arts, en-dehors du temps scolaire.

Elaborés par des professionnels qualifiés et expérimentés, les Ateliers culturels privilégient la rencontre des jeunes avec l’art. En 2018-2019, 154 jeunes ont participé entre septembre et juin aux 6 disciplines proposées : éveil danse, danse classique, danse jazz, arts du cirque, théâtre et art plastiques.
Toujours dynamiques, les Ateliers culturels ont ouvert de nouveaux cours. Il est encore temps de s’inscrire pour la saison 2019-2020 !
Voici les cours dans lesquels il reste des places pour la rentrée de janvier :

• Culture numérique pour les 9/12 ans. Les jeunes découvrent différentes facettes de la création multimédia centrée autour de la photo et de la vidéo (scénario, story-board, tournage, sonorisation, etc.). Ils vont réaliser un court métrage qui sera diffusé en fin d’année.
  •  Danse classique pour les 6/8 ans. Le mercredi de 15h à 16h à la salle de danse de Kerbiniou. Les enfants découvrent l’approche de la technique classique, le placement du corps, le rythme et l’expression artistique alliant grâce et souplesse.
  •  Danse éveil pour les 4/5 ans. Le mercredi de 16h à 17h à la salle de danse de Kerbiniou. Sous forme ludique, cet atelier propose éveil corporel, motricité et développement de la sensibilité artistique. Il permet aux enfants de développer leur créativité et de travailler les fondamentaux de la danse.
  • Danse Jazz pour les 10/13 ans. Le vendredi de 18h à 19h à la salle de danse de Kerbiniou. Les enfants apprennent à bouger et à se déplacer en rythme, à écouter et ressentir la musique mais surtout à s’amuser, se défouler et réaliser des chorégraphies. Un gala réunira l’ensemble des élèves des cours de danse à la fin de l’année.
  • Arts Plastiques, de l’éveil à l’approfondissement, cette activité développe et rend visible l’imaginaire des jeunes. Les pratiques artistiques proposées : dessin, graphisme, modelage, collage, gravure, etc. Une exposition des oeuvres réalisées clôture l’année.

- Pour les 11/13 ans. Le mercredi de 15h15 à 16h45 à la salle l’Ecole des Arts et du Patrimoine, place Saint-Jean.
- Pour les 14/17 ans. Le mercredi de 17h à 18h30 à la salle l’Ecole des Arts et du Patrimoine, place Saint-Jean.

INSCRIPTIONS AUX ATELIERS CULTURELS 2019-2020

Au bureau de l’Ecole des Arts et du Patrimoine, Pour les Guérandais apporter la photocopie du dernier document CAF. 17, bd du Nord, du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30.
Tél.: 02 40 15 10 01

ecole.artspatrimoine@ville-guerande.fr