Institution, Solidarités

COVID-19 : Distribution des masques

Depuis le 11 mai, le plan de déconfinement progressif est en marche. Au-delà des gestes barrières à maintenir impérativement, il est recommandé également de porter un masque dans les lieux publics, les commerces et à chaque fois que la distanciation physique ne peut être respectée.

Une première phase, toujours en cours, en collaboration avec des bénévoles et la Ville de Guérande a permis la confection de masques et de surblouses à destination des personnels prioritaires. Nous remercions à nouveau les bénévoles investis sur ce dispositif depuis déjà quelques semaines.

Une deuxième phase sera lancée le 19 mai prochain. En effet, le Département, l’Association des Maires de Loire-Atlantique et 16 intercommunalités de Loire-Atlantique, dont Cap Atlantique, se sont associés pour une commande groupée de masques destinés au grand public. L’objectif étant de fournir un masque de protection réutilisable* à tous les habitants de Loire-Atlantique.

Aussi pour doter tous les Guérandais, ces masques seront livrés gratuitement à domicile via les services de La Poste, au fur-et-à-mesure de la réception des commandes, soit à partir du mardi 19 mai et jusqu’à début juin 2020.

Si vous ne recevez pas votre masque à l’issue de cette période de distribution, veuillez-vous signaler à la Mairie à partir du 15 juin (par téléphone de préférence afin d’éviter au maximum les déplacements).

* Les masques sont lavables 50 fois et répondent aux normes de l’AFNOR (Association Française de Normalisation).