Institution, Loisirs

Reprise des activités de la Médiathèque d'Athanor à Guérande

L'équipe de la Médiathèque du Centre culturel Athanor prépare sa réouverture dans le respect des mesures sanitaires qui s’imposent dans le cadre du plan de déconfinement de la Ville.

La reprise de ses activités sera progressive :

• À partir du mardi 19 mai, les réservations en ligne ou par téléphone seront possibles.
  • À partir du vendredi 22 mai, un service de retrait des réservations et de retours des documents sera proposé. Le retrait se fera sur rendez-vous dans le couloir d'Athanor. La médiathèque reste fermée.

ACCUEIL TÉLÉPHONIQUE

À partir du mardi 19 mai, le personnel est joignable au 02 40 24 75 91du mardi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h.

RÉSERVATIONS

Les documents pourront être réservés à partir du mardi 19 mai, depuis un compte lecteur sur le site internet ou par téléphone.

Pour toute éventuelle difficulté, l’équipe est joignable par mail à mediatheque@ville-guerande.fr ou par téléphone.

Les réservations effectuées avant confinement ont été conservées.

RETRAIT DES DOCUMENTS

Suite aux réservations (en ligne ou par téléphone) les utilisateurs auront la possibilité de sélectionner un créneau horaire pour venir chercher leurs documents. Ils devront ensuite se rendre dans le couloir d’Athanor, à l’heure du rendez-vous pour le retrait des documents réservés.

La boîte de retour reste fermée jusqu'à nouvel ordre.

Le dépôt des retours sera possible à partir du vendredi 22 mai aux heures d'ouvertures habituelles de la médiathèque (mardi : 15h-19h ; mercredi et samedi : 10h-12h30 et 13h30-18h ; jeudi et vendredi : 15h-18h)

RETARDS

Aucun courrier de rappel ne sera envoyé jusqu'à la réouverture prévue pour le mardi 16 juin.

Même si la date de retour des documents est dépassée, les utilisateurs pourront réserver de nouveaux documents.

PORTAGE À DOMICILE

Un service de portage de documents à domicile est mis en place pour les personnes inscrites ne pouvant ou ne souhaitant se déplacer. Il suffit de contacter l’équipe de la médiathèque par téléphone.

ANIMATIONS

Les animations sont annulées jusqu'à nouvel ordre.

Des informations complémentaires seront apportées dans les jours à venir sur le site internet de la médiathèque.

L’équipe du Centre culturel Athanor est ravie de pouvoir remettre en marche le service de prêt de la Médiathèque. Afin de respecter les mesures sanitaires, les utilisateurs sont priés de bien vouloir porter un masque et de venir avec leur propre sac.

Les bibliothécaires seront équipés de masques et du gel hydroalcoolique sera à disposition des utilisateurs, pour nous permettre d’accueillir le public dans les
meilleures conditions. De même, les documents seront désinfectés et laissés en quarantaine dix jours, conformément aux recommandations.