Activités Jeunesse : les vacances d'Hiver arrivent à grands pas !

Les inscriptions à l’ensemble des activités enfance et jeunesse seront possibles sur le Portail Famille ou sur place à la Maison de la Famille dès le 25 janvier 2021 pour les Guérandais et le 8 février 2021 pour les non-Guérandais.

- Les Accueils de loisirs sont ouverts aux enfants âgés de 3 à 6 ans et de 6 à 11 ans pendant les vacances. Ils pourront y faire des activités manuelles, sportives, culturelles tout en s’amusant !

Les inscriptions se font à la journée ou à la demi-journée.

- Découv’Sport : c’est la découverte d’activités sportives, ludiques et conviviales dont un large panel est proposé chaque jour. Cela concerne les enfants de 5 à 13 ans. Qu’il s’agisse de sorties vélo ou de jeux de ballons, ils auront la possibilité de se découvrir de nouvelles passions !
Les inscriptions se font à la séance ou à la demi-journée.

- L’Accueil 10-14 ans : à chaque vacance, une thématique ! Un programme à la carte afin que chaque jeune s’y retrouve en fonction de ses envies. Lors des prochaines vacances, ils pourront découvrir de manière ludique le monde des médias.
Les inscriptions peuvent s’effectuer à l’activité, à la demi-journée ou à la journée.
Pour rappel, les vacances d’hiver se dérouleront du samedi 20 février au dimanche 7 mars 2021.
Les familles sont invitées à mettre à jour le Dossier Unique d’Inscription (DUI) de leur enfant sans quoi l’inscription ne pourra pas être acceptée.

Enfin, la Ville de Guérande attire l’attention des familles sur le fait que, compte-tenu du contexte sanitaire actuel lié à la Covid-19 et de la possible évolution des protocoles et des directives gouvernementales, les conditions d’accueil des enfants pourraient être modifiées ou limitées et les activités de ces services totalement suspendues. Toutes les informations liées à l’évolution de la situation sanitaire sont à retrouver sur https://www.ville-guerande.fr/actualites-et-evenements/covid-19

Plus d’information :

Maison de la Famille