COVID-19

Retrouvez sur cette page l’ensemble des mesures prises par la Ville de Guérande en raison de la situation sanitaire.

Dernière mise à jour le  11 août 2021

Le port du masque est obligatoire dans l'intra-muros et sur l'ensemble du territoire de CAP Atlantique

Du 28 juillet au 31 août 2021 inclus, sans préjudice du respect des mesures d’hygiène et de distanciation sociale, le port du masque de protection, y compris "grand public", est obligatoire dès l’âge de onze ans dans l’espace public :

Vous devez conserver les règles de distanciation soit 1 mètre entre 2 personnes portant un masque.

Contrôle du « passe sanitaire »

Depuis le 9 août, la vérification du « passe sanitaire » est rendue obligatoire auprès de toutes les personnes majeures et à tous les lieux de loisirs et de culture.

Voici les sites où il sera nécessaire de présenter un « passe sanitaire » valide :

• La Porte Saint-Michel, musée de Guérande
  • Le centre culturel Athanor (médiathèque, cybercentre, accueil-billetterie, salle d’exposition)
  • Les Cinés Plein air (promenade du Boulevard du Nord)
  • Les salles communales (les associations qui bénéficient d’une mise à disposition de salle par la Ville doivent mettre en place le contrôle via l’application TousAntiCovidVerif).

Pour rappel, le « passe sanitaire » consiste en la présentation, numérique ou papier, d’un justificatif. Les documents acceptés :

• Un certificat de vaccination (à condition de disposer d’un schéma vaccinal complet),
  • Une attestation de contre-indication médicale établie par un médecin,
  • Un test négatif (RT-PCR, antigénique ou autotest réalisé sous la supervision d'un professionnel de santé) de moins de 72h,
  • Un certificat de rétablissement de la Covid-19 : test RT-PCR ou antigénique positif datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois

Protégeons-nous les uns les autres.

Les informations sur les centres de vaccination et les démarches à entreprendre par les particuliers de la Loire-Atlantique sont disponibles sur les sites Internet suivants qui seront régulièrement mis à jour au fur et à mesure de l'ouverture des centres :

TRANSPORT SOLIDAIRE POUR VACCINER LES PERSONNES NON AUTONOMES

Depuis le mois de mars, le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) accompagne les personnes de plus de 75 ans et inscrites sur le registre des personnes isolées dans leurs démarches pour se faire vacciner contre le COVID-19.
Au centre de vaccination de La Baule, des créneaux horaires leur sont réservés et facilitent le travail des agents du CCAS qui se chargent notamment de la prise de rendez-vous. Certaines personnes non autonomes peuvent également bénéficier de l’aide de bénévoles pour les conduire sur place avec des véhicules mis à  disposition par la Ville.

Plus d’information : CCAS au 02 40 24 99 57

Horaires d'ouverture du Centre culturel Athanor jusqu'au 26 août :

• lundi : fermé
  • mardi : 15h-19h
  • mercredi : 10h-12h30 / 13h30-18h
  • jeudi : 15h-18h
  • vendredi : 15h-18h
  • samedi : 10h-12h30 / 13h30-18h

Horaires d'ouverture de la Porte Saint-Michel :

Du mardi au dimanche de 10h à 20h

Horaires d'ouverture de l'École des Arts et du Patrimoine :

Du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30

Les élus et agents territoriaux de la collectivité de Guérande mobilisent tous les moyens possibles pour faire face à cette situation sanitaire et en appellent à la bienveillance et à la solidarité collectives afin de gérer au mieux la vie des Guérandaises et Guérandais.

L'ARS des Pays de la Loire : https://www.pays-de-la-loire.ars.sante.fr/
Le site du Gouvernement : https://www.gouvernement.fr/