©UDAF Loire-Atlantique

CCAS

Le Bus Numérique de l'UDAF Loire-Atlantique "Le lien" à Guérande

L'UDAF Loire-Atlantique met à disposition un bus accessible PMR, "Le lien", avec à son bord un conseiller numérique et un chargé d’information. Ce bus se déplace pour aller à la rencontre des habitants et leur apporter une aide dans toute démarche d’accès aux droits ainsi qu'un accompagnement à l’usage du numérique.

Publié le

Le dispositif "Le lien", proposé par l'UDAF Loire-Atlantique offre :

  • Un lieu d’information, d’écoute et d’orientation : Le bus est un espace où les habitants peuvent poser toutes leurs questions en lien avec la vie quotidienne, que ce soit sur le numérique, la santé, le logement, l’éducation, la consommation ou la vie de famille.
  • Des conseils gratuits et confidentiels : Les conseillers sont disponibles pour guider les usagers dans leurs démarches et les orienter vers les structures les plus adaptées à leurs besoins.
  • Un partenariat avec les structures locales : Le bus travaille en étroite collaboration avec les associations locales et les institutions pour offrir un service de qualité et valoriser les compétences des structures locales.

Exemples de questions auxquelles le bus numérique peut répondre :

  • Ai-je le droit à des aides financières pour mes projets ?
  • Comment envoyer un e-mail ?
  • Ai-je le droit à l’aide au logement ?
  • Comment aller sur internet en sécurité ?
  • Où trouver mon attestation d’assurance maladie ?
  • Comment remplir ma déclaration d’impôts ?
  • Comment scanner un document à l’aide de mon smartphone ?

Dates des permanences à Guérande :

À la Madeleine (place de l’église) :

  • Mardi 28 janvier
  • Mardi 25 mars
  • Mardi 20 mai
  • Mardi 30 septembre
  • Mardi 25 novembre

À Saillé (parking devant l’église) :

  • Mardi 25 février
  • Mardi 22 avril
  • Mardi 1er juillet
  • Mardi 14 octobre
  • Mardi 16 décembre

En savoir plus : Le Lien - accès aux droits et au numérique - Udaf 44 Loire-Atlantique 

Télécharger le dépliant des permanences.