Solidarités

La ville de Guérande lance « la Parenthèse Salée Solidaire » pour accompagner les plus précaires

Le Centre Communal d'Action Sociale de la Ville de Guérande, avec le soutien du Secours Populaire, du Secours Catholique et des Restos du Cœur, organise des repas partagés solidaires intitulés "La parenthèse salée solidaire ".

Dans le cadre de sa politique de solidarité, la Ville de Guérande souhaitait développer une nouvelle offre de service aux personnes dans la précarité en s'appuyant sur le savoir-faire des associations caritatives Guérandaises.

Ghislaine HERVOCHE, 1ère Adjointe au Maire en charge des Solidarités, de la Famille & de l’Education et Vice-Présidente du CCAS : « L’accès à un repas chaud pour tous, dans un lieu convivial et pendant la période hivernale est une des priorités dans le champ de la solidarité ».

« La parenthèse salée solidaire » est une action à destination des personnes qui subissent leur solitude, vivent à la rue, dorment à l’hôtel ou dans leur voiture.

Un grain de sel pouvant changer un quotidien, le C.C.A.S leur propose de venir à « la parenthèse salée solidaire », tous les lundis depuis le 23 janvier de 18h à 20h à la salle de l’envol 1, situé avenue de la Brière à Guérande.

Les personnes sont accueillies par des bénévoles dans une salle équipée d’une cuisine. Ils peuvent soit y cuisiner ou réchauffer leur propre repas, soit bénéficier d’un plat qui leur est offert. Une manière de dîner chaud, en toute convivialité, au moins un soir dans la semaine et de briser la solitude.

CCAS de Guérande

11 rue des Saulniers