Dispositif jeunesse Lab'aux idées : finance une partie de ton projet

Le dispositif «  Lab ‘aux idées  » est remis en place pour l’année 2023. Un appel à projet est lancé en direction des jeunes (10-25 ans) et aux associations guérandaises dédiées à la jeunesse avec une enveloppe budgétaire globale de 10 000 euros.

Les projets éligibles devront correspondre à un ou des objectifs suivants :

•  Favoriser l’insertion professionnelle des jeunes
  •  Favoriser l’engagement citoyen des jeunes
  •  Favoriser l’émergence d’initiatives jeunesse
  • Favoriser l’accompagnement des jeunes
  • Pérenniser des actions liées à la jeunesse sur le territoire
  • Développer de nouvelles actions liées à la jeunesse sur le territoire

Il s’agit de proposer des projets d’intérêt général à mener sur la commune dans le but de dynamiser les espaces de vie et/ou d’améliorer l’offre dédiée à la jeunesse sur la Ville.

En 2023, les critères évoluent pour correspondre davantage aux besoins des projets des jeunes.

•  Les bénéficiaires se verront attribuer une subvention de 2000€ maximum en fonction du budget prévisionnel du projet/action.
  • La période de dépôt des dossiers est du 1er février au 31 octobre 2023. Le projet devra être réalisé dans un délai d’un an à compter de la date de signature de la convention.
  • Une même association a la possibilité de déposer plusieurs projets si les projets concernent des groupes de jeunes différents.

Le dossier est disponible en téléchargement sur https://www.ville-guerande.fr/pratique-vos-demarches/jeunesse-sport/dispositifs-de-soutien/labaux-idees-2023 et sera à déposer à la Maison de la Famille.

Plus d’informations auprès de Géraldine COUEDIC par email à : geraldine.couedic@ville-guerande.fr ou par téléphone au 02.40.15.10.50.

Maison de la Famille
22 faubourg Saint-Michel