Une première phase, toujours en cours, en collaboration avec des bénévoles et la Ville de Guérande a permis la confection de masques et de surblouses à destination des personnels prioritaires. Nous remercions à nouveau les bénévoles investis sur ce dispositif depuis déjà quelques semaines.
Une deuxième phase sera lancée le 19 mai prochain. En effet, le Département, l’Association des Maires de Loire-Atlantique et 16 intercommunalités de Loire-Atlantique, dont Cap Atlantique, se sont associés pour une commande groupée de masques destinés au grand public. L’objectif étant de fournir un masque de protection réutilisable* à tous les habitants de Loire-Atlantique.
Aussi pour doter tous les Guérandais, ces masques seront livrés gratuitement à domicile via les services de La Poste, au fur-et-à-mesure de la réception des commandes, soit à partir du mardi 19 mai et jusqu’à début juin 2020.
Si vous ne recevez pas votre masque à l’issue de cette période de distribution, veuillez-vous signaler à la Mairie à partir du 15 juin (par téléphone de préférence afin d’éviter au maximum les déplacements).
* Les masques sont lavables 50 fois et répondent aux normes de l’AFNOR (Association Française de Normalisation).