Solidarités

Violences conjugales : retour sur la soirée du 23 novembre à Athanor

Une représentation suivie d'un débat a eu lieu le 23 novembre à Athanor, en lien avec la lutte contre les violences conjugales.

Publié le

La représentation du spectacle Que des maux de la troupe du Cercle Karré s'est déroulée le 23 novembre dernier. Ce spectacle abordait la question du consentement et de la violence au sein d’un couple. Il a été suivi d’un échange avec des professionnels sur les violences intrafamiliales.

Une exposition a aussi été installée dans le hall du centre culturel Athanor. Avec pour titre "Fais pas genre", il s'agit d'une exposition sur les violences faites aux femmes en direction des 15-25 ans et des jeunes adultes. Elle a été créée par l’association Résonantes en collaboration et d’après les travaux du Dr Muriel Salmona.

 

Nous vous rappelons que des violentomètres et des mémos avec les numéros utiles sont à la disposition des Guérandaises et des Guérandais à l'accueil de l'Hôtel de Ville et à l'accueil du Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) de Guérande. Ces outils de prévention et de sensibilisation sont pensés pour ouvrir la parole et permettre aux victimes de se faire accompagner. Le CCAS est également un lieu d'accueil et d'orientation pour les personnes victimes de violences conjugales et intrafamiliales. Situé au 11 rue des Saulniers, il est ouvert à toutes et tous, aux horaires suivants :

- de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h du lundi, mercredi, jeudi et vendredi

- de 8h30 à 12h et 14h30 à 17h le mardi.

Vous pouvez également contacter les agents au 02 40 24 99 57.

 

En cas de besoin d'aide, vous pouvez aussi contacter le 3919, numéro de téléphone de Violence femme info.